Ecole Compagnie
TJP

Papy Glacé

« Bonsoir, nous nous trouvons actuellement sur la petite île de Kaffeklubben, suite à un tremblement de terre, l’équipe française de recherches polaires, vient de faire la découverte biologique et humaine la plus considérable de tous les temps : un homme parfaitement conservé dans un bloc de glace. » On le baptise l’Hiberné ! De ce drame vieux de 112 ans va naître une comédie musicale pleine d’extravagances.

Transporté au laboratoire de CryoTransGénèse de Paris, l’Hiberné devient la priorité du Docteur Folamour et du Professeur Piranhas, un duo médical totalement farfelu. A la surprise générale, le cœur de l’Hiberné émet des battements. Il est vivant ! Mais un rien pourrait le tuer. Que faire ?
On se met d’abord à la recherche de ses descendants dont vous imaginez la surprise ! Pour lui éviter le moindre choc psychologique et favoriser sa réinsertion dans le monde moderne, il est caché provisoirement dans un couvent puis, on recrée à son intention un environnement début de siècle.

…des scientifiques à la pointe du progrès, des pingouins curieux, des nonnes pleines de ressources et bien sûr, les aventures d’un jeune homme un peu excentrique, ramené à la vie après une centaine d’années dans les glaces du Groenland.

2013, Octogone de Pully.